Stockholm, la capitale suédoise, est une ville historique. Plusieurs anciens monuments et infrastructures emblématiques s’y trouvent. Il y a aussi des endroits modernes qui fascinent les visiteurs. Elle est composée de plusieurs iles disposant chacun des endroits touristiques. D’ailleurs, voici 5 choses dont vous avez intérêt à faire et à voir à Stockholm
Visite à Stockholm : Admirer Gamla Stan
La vieille ville de stockholm se trouve dans les rues de Gamla Stan. C’est une ville historique à plusieurs bâtiments construits depuis le 13e siècle. Dans ces moments-là, il y avait le bidonville de Stockholm. Mais au début du 20e siècle, il est devenu le quartier le plus populaire qui attire l’attention des touristes. Un quartier médiéval qui constitue des maisons à pignons colorées, des magasins de souvenirs, des petits bars et des restaurants. Pour admirer les vues, visiter à pied est le meilleur à faire. En plus, vous pouvez tester les cafés dans cet endroit parce qu’il s’avère que les cafés locaux de Gamla Stan ont un très bon goût. Ce n’est pas tout, pour contempler le quartier de Gamla Stan, n’oubliez pas de visiter le musée Nobel fondé par Alfred Nobel, la belle place de Stortorget, le musée de la Poste, le Storkyrkan et l’allée Marten Trotzigs Gränd. Il existe une excursion gratuite organisée par l’office du tourisme dont vous pouvez participer. Comme ça, vous pouvez mieux connaitre l’histoire cachée de la vieille ville de Gamla Stan. Ainsi, visiter Stockholm pour savoir un peu plus sur la ville Gamla Stan et sur ses incontournables endroits.
Visite à Stockholm : Découvrir le Palais Royal
Le Kungliga Slottet ou palais Royal se trouve au nord de Gamla Stan. Autrefois, la vieille ville de Gamla Stan est préservée par une ancienne forteresse de Trois Couronnes ou Tre Kronor. Mais aujourd’hui, elle est devenue le Palais Royal de stockholm. Il est le château le plus grand d’Europe. C’était la résidence du roi de Suède. En plus, ce palais qui est un immense bâtiment constitue 1430 pièces et 660 fenêtres. Le bâtiment a été construit pendant le 16e et le 17e siècle. Il est composé d’appartements royaux, des salles de réception, etc. Quand vous irez visiter le Palais Royal, vous pouvez encore admirer l’armoire royale. Vous pouvez aussi contempler les cabines qui se trouvent à l’extérieur du palais Royal. Elles sont vraiment hallucinantes. En plus, vous devrez jeter un œil sur les murs qui sont recouverts d’œuvres d’art. Il est recommandé de visiter ce palais au moment où il y a la relève de la garde à 12 h 15. C’est à ce moment-là que la visite sera spectaculaire.
Visite à Stockholm : Explorer le musée de plein air de Skansen et le Musée Vasa
Le musée à ne pas rater quand vous visitez Stockholm est le musée Skansen. Ce musée a été instauré depuis 1891 par Artur Hazelius. Il est connu par son unicité, le musée en plein air le plus vieux d’Europe. En plus, il est constitué de 150 bâtiments qui se trouvent à Djurgarden. Vous pourrez connaitre l’histoire de la Suède en visitant ce musée à ciel ouvert de Skansen. D’ailleurs, ce musée est très particulier par son parc zoologique. Vous avez la possibilité de découvrir presque tous les animaux, environ 200 animaux différents. À part le musée Skansen, le musée Vasa est un endroit à ne pas manquer à explorer à Stockholm. C’est un musée qui est sur l’ile de Djurgarden. En visitant le musée Vasa, vous pouvez admirer le navire qui se compose encore par ses pièces d’origine. Vasa est le navire du 17e siècle. Son inauguration était en 1628, mais c’est en 1961 que l’on a découvert le navire au fond de l’eau. C’est le seul musée qui conserve encore l’état d’origine du bateau. Ainsi, le fait de visiter stockholm et le musée Vasa vous pernet de connaitre un peu plus sur les histoires des bateaux des suédois.
Visite à Stockholm : Découvrir l’art dans le métro de Stockholm
Les stations de métro de Stockholm sont tellement uniques. Si vous aimez l’art, vous n’êtes pas déçu de ce que vous allez voir. Vous pouvez visiter stockholm même si vous n’êtes pas fan des œuvres d’art, vous pourriez quand même voir et profiter de la vue. De plus, certains arts dans le métro de Stockholm datent depuis plusieurs années. Le métro le plus connu Stockholm est le Tunnelbana, appelé aussi T-Bana. C’est le métro qui dispose de nombreuses œuvres d’art du monde entier. Mais à part cela, n’oubliez pas de voir le Radhuset, le T-Centralen, le Tensta, l’arc-en-ciel du Stadion et surtout la station de Solna Centrum qui est vraiment cool avec l’univers magmatique et son plafond rouge. Vous pouvez aussi admirer les peintures, les mosaïques et les autres arts. Ainsi, les lieux à visiter ne se limitent pas sur les stations de Stockholm, il existe encore de plusieurs endroits à ne pas rater.